VÉRIFICATION PÉRIODIQUE – ÉTALONNAGE

Un accompagnement sur la durée

Innovapesage garantit l’excellence dans le pesage : vérificateur, réparateur, installateur sur tous types de balances.

img_vgn_metier_etalonnage

Nos techniciens formés, et habilités procèdent aux vérifications/révisions périodiques annuelles, réglementaires sur toutes types de balances de toutes classes, toutes portées.

•Classe I 5 kg
•Classe II 200 kg
•Classe III 200 t
•Classe IIII 200 t

Sur simple demande, nous procédons aussi aux contrôles qualité.
Etalonnage COFRAC : nos masses sont raccordées en laboratoire COFRAC.
Le système qualité en place (norme Iso 9001 version 2000), permet de garantir l’expérience, la compétence du personnel ainsi que les habilitations nécessaires aux métiers de l’entreprise. Habilitations électriques, risques chimiques, caces 3, Certifications MASE/LNE/CE, raccordement COFRAC …
Innovapesage a aussi développé son propre logiciel de gestion satisfaisant aux spécificités et aux exigences de la métrologie, qui permet de suivre le parc en temps réel de chaque client.

Nos obligations :

1 – Déclarer les vérifications périodiques à la DIRECCTE avant d’intervenir.

(Devis et date rendez-vous signés préalablement par le client)

2 – Être agréé pour la vérification périodique (Innovapesage est membre du réseau CTVIM* pour l’activité de vérification périodique IPFNA)

3 – Réaliser les divers essais techniques et métrologiques propres à la VP d’un instrument de pesage en utilisant des poids étalons en cours de validité

4 – S’assurer de :

  • L’homogéneïté et de l’intégrité des marques réglementaires
  • La présence des scellements conformément au certificat de l’instrument
  • La conformité de l’usage par rapport à la réglementation et aux caractéristiques de l’instrument
  • La conformité à la décision ou au certificat d’approbation de modèle (Conformité CE)
  • L’installation de l’instrument de pesage dans un bon environnement métrologique
  • La présence d’un niveau à bulle de l’instrument de pesage si ce dernier est sensible au dénivellement et/ou doit être déplacé

5 – Sensibiliser le détenteur sur :

  • la cohérence des marques portées sur l’instrument et le nom du dernier réparateur (cf carnet métrologique), l’installation de l’instrument de pesage dans un bon environnement, l’obligation de la visibilité des indication de poids/de prix par le client final (afficheur et/ou ticket), la visibilité de la marque de vérification en cours de validité par le client final.

process_certification

*Réseau CTVIM : Organisme agrée par l’Etat.Système qualité approuvé par le LNE. 6 rue Gaspard MONGE 13 200 ARLES. Procédure de réclamation/appel – Certificats et agréments disponibles sur simple demande. Correspondant local : INNOVAPESAGE St Etienne

Enregistrer

Enregistrer